Les méthodes pour maintenir la propreté à Cagnes sur mer

Les engagements d’une femme de ménage
octobre 17, 2017

Les méthodes pour maintenir la propreté à Cagnes sur mer

nettoyage industriel partenaire Cagnes sur mer Provence-Alpes-Côte d'Azur

nettoyage industriel partenaire nettoyage Cagnes sur mer Alpes-Maritimes

A Cagnes, la propreté et la sécurité sont les exigences des citoyens. Certains réclament et d’autres s’expriment sur leurs insatisfactions à ces propos. De son côté, la ville cherche des mesures performantes pour résoudre les problèmes. De nouvelles techniques sont alors en cours de réalisation depuis quelque temps.

Durant ces dernières années, la ville de Cagnes ne cesse de multiplier les initiatives pour améliorer le cadre de vie urbaine pour le bien-être de ses habitants. La propreté représente un des éléments indispensables auxquels des actions rigoureuses sont mises en place afin de lutter contre la pollution. Le traitement des déchets, le tri sélectif, ou la déchetterie pour la collecte des objets encombrants contribuent également à rendre la ville plus propre. Elle possède par ailleurs des outils importants pour lutter contre les affichages sauvages et les tags.

Des brigades pour garantir la propreté

La municipalité met en place une brigade environnementale pour être un garant de la propreté sur les rues. Elle comporte deux agents accomplissant différentes missions, parmi lesquelles, éviter le dépôt sauvage d’ordures sur la voie publique. Elle est également compétente dans tous ceux qui concernent la prévention des risques majeurs. De plus, ces agents ont décidé de mener une action de sensibilisation dans divers quartiers à travers unporte-à-porteet une distribution des tracts pour conscientiser les habitants sur le domaine du tri sélectif en mettant en avant les avantages se rapportant à cette pratique. Par ces techniques multiples, on a pu constater une grande diminution de problèmes de tri.

Les tags et affichages sauvages

La lutte contre ces types d’affiche s’inscrit à la mission Cagnes, une ville propre. Les mesures prises pour ce dernier arrivent à limiter, voire même à supprimer les désolations des espaces publics. Parallèlement aux effets déduits par la police municipale, les agents ont reçu un ordre de supprimer sans hésitation tous les affichages sauvages installés dans le périmètre de la commune. Cette détermination est aussi constatée pour la lutte contre les tags. Grâce à ces actes divers, Cagnes sur mer est l’une des villes de la Côte d’Azur où les tags sont quasiment supprimés.

La propreté, une affaire pour tous

Même si la municipalité de la ville se manifeste dans le suivi du tri et des dépôts à la déchetterie, on rencontre encore des dépôts sauvages dans certains endroits.  Ces pratiques nuisent à l’environnement et provoquent la prolifération des nuisibles. En plus, ce sont des facteurs de ternissement de l’image de la ville tout en induisant des coûts supplémentaires pour la collectivité. À cet effet, le civisme de Cagne sanctionne les infractions par une amende de troisième classe et fait l’objet des poursuites systématiques devant la justice.

La commune porte plainte à chaque dépôt réalisé qui se traduit par le versement de dommage et intérêts qui seront des bénéfices pour la commune afin de couvrir les frais d’enlèvement. Aussi, des campagnes de sensibilisation régulière sont mises en œuvre afin de sensibiliser les Cagnois aux savoir-vivre et civisme. C’est une politique permettant de baisser la quantité de dégâts qui détruisent le bien-être de tout le monde.