Prétraitement industriel au plasma

désinsectisation professionnelle
Infestations d’insectes et de rongeurs : quand faire appel à un professionnel ?
décembre 21, 2023
Nettoyage de bureau
Nettoyage professionnel des bureaux : conseils utiles
janvier 19, 2024

Prétraitement industriel au plasma

traitement plasma

traitement plasma

L’industrie s’intéresse depuis longtemps à l’utilisation du plasma pour modifier les surfaces des matériaux. Aujourd’hui, des procédés de pointe permettent une application contrôlée et à grande échelle du plasma afin d’améliorer et de simplifier les processus de production. Les utilisateurs peuvent recourir à un large éventail de procédés pour obtenir des propriétés avantageuses pour leurs matériaux.

Solutions de plasma atmosphérique : nettoyage, activation et nanorevêtement par plasma

Le prétraitement par plasma atmosphérique est l’un des procédés les plus efficaces pour le micro-nettoyage, l’activation des plastiques, du verre, des métaux, des matériaux recyclés et des composites. Contrairement au plasma à basse pression, cette technologie ne nécessite pas de système de vide.

Grâce à la robotique, le plasma atmosphérique peut être intégré directement dans la ligne de production, ce qui en fait une technologie clé unique pour la préparation d’une large gamme de surfaces. Le traitement par plasma à pression atmosphérique est donc particulièrement rentable et est largement utilisé comme alternative aux méthodes conventionnelles de plasma à basse pression.

Visitez le site acxys.com pour découvrir les nombreuses utilisations du traitement par plasma atmosphérique dans l’industrie. Vous pouvez également appeler le +33 4 76 75 60 79 ou envoyer un courriel à [email protected] pour obtenir de plus amples informations sur cette technologie.

Traitement sélectif intégré dans la chaîne de traitement

Le plasma atmosphérique ne nécessite pas de chambre à basse pression. Comme il n’y a pas de potentiel à la pression atmosphérique, un plasma hautement efficace, mais non agressif peut être intégré directement dans le processus de production. La capacité en ligne du plasma atmosphérique permet une intégration facile dans les lignes de production existantes.

Cette technologie utilise principalement de l’air comprimé pour modifier les surfaces traitées. Pour ce faire, les entreprises spécialisées dans ce domaine ont développé une gamme de torches à plasma qui éjectent le jet de plasma sur le substrat avec la plus grande précision. La buse utilisée et les paramètres optimaux peuvent être adaptés à l’application, en tenant compte des conditions du processus telles que la vitesse.

Cette technologie plasma innovante peut être appliquée à presque tous les types de surface et permet d’obtenir à la fois un effet de nettoyage et un degré élevé d’activation du substrat.

Traitement par plasma atmosphérique : les avantages

Par rapport à d’autres méthodes de prétraitement, cette technologie offre les avantages suivants

  • Fiabilité élevée du processus : sécurité et fiabilité élevées du processus.
  • Réduction des coûts : le processus est rapide, même en cas d’opérations en plusieurs étapes, et le faible taux de rebut garantit une grande efficacité. En outre, la souplesse du choix des matériaux facilite l’utilisation de produits moins chers.
  • Haut degré d’activation : elle assure un haut degré de fonctionnalisation de la surface traitée.
  • La gamme d’applications s’en trouve élargie.
  • Intégration facile : contrairement aux traitements préparés mécaniquement tels que le sablage et le grenaillage, la technologie peut être facilement intégrée dans les processus en ligne.
  • Respect de l’environnement : contrairement aux procédés électrochimiques tels que l’électrodéposition ou l’électrodéposition et le chromage, aucun fluide chimique n’est nécessaire. L’utilisation du plasma réduit l’utilisation de solvants et n’émet pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Comments are closed.