Quel est le tarif d’une pompe à chaleur piscine ?

Agence de nettoyage à Grenoble
Pourquoi faire appel à une agence de nettoyage à Grenoble ?
avril 2, 2021
Gel antiseptique , bien l'utiliser
Gel antiseptique : quand et comment l’utiliser ?
avril 20, 2021

Quel est le tarif d’une pompe à chaleur piscine ?

une pompe à chaleur piscine

une pompe à chaleur piscine

Tout ce qu’il faut savoir sur le tarif d’une pompe à chaleur piscine ?

Pour profiter de sa piscine tout au long de l’année, des équipements offrent un avantage certain en termes de confort. Parmi eux, la pompe à chaleur figure en bonne position pour être un accessoire utile et pratique. Sur le marché, on distingue de nombreux modèles vendus à des prix variés.

Comment choisir une pompe à chaleur de piscine adaptée à son budget ?

Compte tenu des variétés de pompes à chaleur disponibles, il est souvent difficile de déterminer le coût de ce dispositif. Généralement, tous les modèles n’ont pas le même prix puisque les fonctionnalités sont diverses. Avant de faire son choix, il est important de sélectionner le modèle compatible à la structure. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de pompes à chaleur ayant des caractéristiques techniques propres. La liste renferme des références spécialement dédiées aux piscines, des pompes à géothermie ou de l’aérothermie air/eau. À part le modèle, la puissance est également un critère à privilégier permettant de chauffer largement la surface en question. Enfin, la qualité impacte concrètement la valeur du produit. Entre l’entrée de gamme et le produit de marque, le tarif d’une pompe à chaleur piscine est différent.

Combien coûte une pompe à chaleur piscine ?

Selon le modèle, la performance et la gamme, les pompes à chaleur piscine affichent des tarifs variés. De ce fait, il est tout à fait possible de trouver ce produit à des prix abordables. Néanmoins, le montant de la facture ne démontre pas obligatoirement sa qualité et sa durabilité. Par conséquent, il vaut mieux comparer les offres avant de prendre une décision. Habituellement, le tarif d’une pompe à chaleur pour piscine oscille entre 500 euros et 1 000 euros. Avec cette somme, le mécanisme peut chauffer une surface d’au moins 30 m3. Quant à une capacité à hauteur de 55 m3, la facture s’échelonne entre 1 000 et 2 500 euros. Enfin, il faut avoir la somme de 2 500 euros et 5 000 euros pour les piscines de plus de 60 m3.

Quelques conseils pratiques.

Que ce soit pour une pompe à chaleur aérothermique ou spécifique, des frais supplémentaires sont à envisager. Outre le coût énergétique et de l’achat, il est nécessaire de prévoir le prix de l’installation. À noter que certains modèles sont faciles à installer tandis que d’autres requièrent la contribution d’un professionnel. Cela s’applique essentiellement pour les pompes à chaleur de maison et piscine. D’une part, l’appareil doit être régulièrement entretenu dans le but d’optimiser sa longévité. Au final, la pompe à chaleur piscine représente un allié indispensable et demeure accessible à des tarifs variables.